

Qui sommes nous
La coopérative Aquacole Souss Massa
née en 2019 par l’union des sociétés et coopératives ayant pris l’initiative d’élever la moule sur filière au large de l’atlantique dans la région Souss-Massa. Ces sociétés membres, réputés par la grande expérience dans le secteur de la pêche et l’aquaculture, et rodés aux pratiques du commerce international mettent tout en œuvre pour élever des produits de la mer de qualité.
La CASM s’engage dans le développement durable, et choisit des procédés ayant le moins impact environnemental pour ces industries de transformation et valorisation de produits de la mer, avec toute l’attention qu’elle donne pour promouvoir des produits d’une qualité onéreuse.
Conscients des débouchés de l’aquaculture et surtout qu’elle en est un moteur de croissance majeure, Les société membres de la CASM, ont répondu présents et ont occupé d’autres fermes lancés par les Ami de l’Anda, aujourd’hui la coopérative aquacole Souss Massa compte :
1
adhérents
1
concessions
1
Hectares de parcs en mer
1
Tonnes de potentiel de production
1
communes aquacoles
1
navire aquacole
CASM
Note sur l aquaculture
Mondialement, l’aquaculture est perçue comme un secteur d’avenir et constitue un des secteurs alimentaires à forte croissance. Étant donné la stagnation des pêches, l’essor de l’activité aquacole a constitué pour plusieurs pays un moteur principal de création d’emplois, une alternative incontournable pour assurer la sécurité alimentaire et une solution fiable pour la dynamisation des échanges internationaux et le développement économique et social.
Conscient du contexte d’accélération de la production aquacole mondiale, le Maroc a choisi de se positionner sur ce secteur afin de diversifier son économie, faire de l’aquaculture un relais de croissance du secteur halieutique, contribuer à la sécurité alimentaire et s’intégrer davantage dans le commerce international des produits de la mer.
